AgDxD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 On ne se moque pas impunément de zhytum

Aller en bas 
+3
Lord blackdewilde
diesel
zhytum
7 participants
AuteurMessage
zhytum




Nombre de messages : 4
Age : 84
Date d'inscription : 09/10/2007

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:22

bonjour,

l'un des votres n'a pas rescté sa parole commerciale.

Un des votres, j'appelle ça un lache voyant mes sondages durant le week end me propose un écahange commercial gagnant ainsi la certitude de ma neutralité.
Ayant déja commercé avec lui, ainsi que d'autres glouglou, j'ai décidé de lui faire confiance

Citation :
10-07 22:04:25 Baron Blackdewilde [xxxxx]
7,5M contre 4,5M de metal et 4M de cricri

Enfin je t'envoi sa pour demain moi je prend en 2/69/6 planete si tu pouvai vers 6h30 demain matin ou dans c'est environ la.

Une parole est une parole ainsi que le respect des heures de livraison de l'autre joueur

Citation :
10/08/07 06:36 Quartier général Arrivée sur une planète
Votre flotte atteint la planète ( [xxxxx) et y livre les ressources suivantes : Métal : 4.500.000 Cristal : 4.000.000 Deutérium : 0

visiblement, il était connecté à cette heure là, et il a su dépenser mes ressources depuis.

Seulement, le deut n'a jamais quitté sa colo

Les 48h00 ne sont pas encore écoulées mais il n'a pas respecté sa parole

Aussi:

Etant membre de vos alliances, je considère que vous êtes tous responsables de son mauvais comportement.
Ne protestez pas, il ne fallait pas l'accepter dans vos rangs, c'est un peu tard pour vous désolidariser.

Je n'ai nulement l'intention d'en rester là


3 possibilités me viennent à l'esprit pour l'instant

- vous déclarer la guerre => Moi contre vous tous (Une guerre en dehors des GlouGlou, sauf s'ils souhaitent y participer, mais tout seiul ne me dérange nulement)

- vous mettre à l'amende, en exigeant des échanges commerciaux à des taux 1=1=1 (trop facile)

- Raider ce joueur indélicat, jusqu'à lui faire rendre l'âme (insuffisant, à mon gôut)


Il semble que je m'oriente vers la première possibilité
J'ai eu de multiples relations avec plusieurs d'entre vous, et jusque là, ni eux, ni moi, n'avions eu à nous plaindre.

Mais c'est une fois, et c'est déja une fois de trop


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
diesel
Le maitre incontesté
Le maitre incontesté
diesel


Nombre de messages : 2111
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:46

Hum, bon j'ai envie de rigoler mais c'est pas drole ...

As tu commencer par lui envoyer un message pour lui reclamer le deut ?

Car perso, je connais un peu le baron, et c'est pas dans ces habitudes de ne pas respecter un commerce, donc je suis assez étonné ...

Aprés je laisserais plutot parler les concerné : le baron, Kali etc ...

mais j'ai quand meme envie de repondre a ton message a propos de tses propositions :

Citation :
3 possibilités me viennent à l'esprit pour l'instant

- vous déclarer la guerre => Moi contre vous tous (Une guerre en dehors des GlouGlou, sauf s'ils souhaitent y participer, mais tout seiul ne me dérange nulement)

- vous mettre à l'amende, en exigeant des échanges commerciaux à des taux 1=1=1 (trop facile)

- Raider ce joueur indélicat, jusqu'à lui faire rendre l'âme (insuffisant, à mon gôut)

je commence par la 1 :

une guerre ? malgré qu'il soit dans notre alli, je vois pas en quoi son echange nous concerne ^^

De plus, toi tout seul contre notre alliance, là tu me fais rire, car tu as environ 3 M de points je crois, et environ 100 k de vaisseaux ...

Pour notre part nous sommes une alli de minier, donc la guerre risque de pas etre passionante ...

la solution 2 : moi pas trop comprendre ^^

Tu voudrais qu'on te vende notre deut a 1/1 ? lol Wink

Je le garde pour les recherches alors.

Quant a la solution 3, je te conseillerais d'abord de parler avec ce joueur ^^

C'est pas du genre a fermé le dialague ...

Dsl de repondre un peu brutalement, mais je trouve ca un peu facil de s'en prendre a une alli complete car t'es bien classé et juste a cause de 1 joueur .

Bref, pour ma part je trouve ca ridicule, et j'espere que c'est une simple erreur de la part du baron !

Zythum, as tu éssayer d'engager le dialogue avec lui avant de poster ici ?!

J'espere que ca va s'arranger (sans guerre ... inutile...)

PS : je suis de mauvais humeur ... xD


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord blackdewilde
Le saint Flood
Le saint Flood
Lord blackdewilde


Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Laon (02)
Date d'inscription : 18/08/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:48

bon voila je t'ai expliquer mon pitit pb, les autres c'est en partis interne


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diesel
Le maitre incontesté
Le maitre incontesté
diesel


Nombre de messages : 2111
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:54

Bon je crois que j'avais raison ... pas besoin de s'enerver ...

Tu vois Zythum, on est pas suicidaire, on arnaque pas les top 2 xD

Nan sans deconner j'espere juste que le deut a été envoyé et que Zythum tiendra compte de ton message ...

je peux pas certifier tout ce que tu dis car je te connais pas IRL, mais je sais bien que t'es en internat et que c'est le bordel pour Ogame ....

bref ...a partir du moment au Zythum aura le deut et vera ton message j'espere qu'il comprendra ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhytum




Nombre de messages : 4
Age : 84
Date d'inscription : 09/10/2007

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:59

diesel, quand on fait partie d'une ally, nous sommes responsables des actions de nos alliés comme ils sont responsables des notres.

Donc si une faute doit retomber sur un joueur d'une ally, elle rend responsable tous les autres joueurs qui composent cette ally
C'est à vous de faire le ménage parmi vos membres, si le comportement de certains des votres ne vous conviennent pas.

j'ai fait quoi, moi, quand certains SAC ont déconné.
j'aurais pu les mettre dehors, non
J'ai d'abord signalé que je ne voulais plus de certains membres parmi nous, lors de grosses colères, puis je suis parti, et j'ai recrée les GlouGlou
Il n'y a qu'un ancien SAC qui ne s'est pas fait recyclé actuelement.
Mais le ménage a été fait dans nos rangs.

Pour info, le baron s'est connecté 6 minutes avant le ratiboisage de sa flotte
Un transport vers ma colo est en route.
Mais le compte n'y est pas pour l'instant pour la conformité de l'échange qui était prévu, il manquera du deut ce soir à l'appel .

J'ai annulé mon raid, en attendant de voir la suite.

C'est dommage, Magix et d'autres joueurs voulaient participer au festin.
Les GlouGlou n'ont pas la réputation d'une ally guèrrière ... mais , il ne faut pas nous y ppousser non plus

.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord blackdewilde
Le saint Flood
Le saint Flood
Lord blackdewilde


Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Laon (02)
Date d'inscription : 18/08/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:00

ba j'ai envoyer 7M la, le reste viendra dans la soiré (manque de gt) le reste est planquer dans une techno, si veut je peux lui sortir, j'ai encore les ressources qu'il m'a envoyer et j'avais une planete avec 11M de metal 5M de cricri et 2M de deut qui est rester a quai pendnant deux jours donc c'est que je n'ai vraiment pas pu me co.
Revenir en haut Aller en bas
diesel
Le maitre incontesté
Le maitre incontesté
diesel


Nombre de messages : 2111
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:09

zhytum a écrit:

C'est à vous de faire le ménage parmi vos membres, si le comportement de certains des votres ne vous conviennent pas.

C'est bien pour ca que je t'ai dit que c'etait pas le genre du baron ... C'est un bon element et je t'ai dit que sa m'etonnait ... maintenant avec son explication, sa confirme mes pensées ...

mais a l'avenir faites pas trainés vos commerces....

zhytum a écrit:

C'est dommage, Magix et d'autres joueurs voulaient participer au festin.
Les GlouGlou n'ont pas la réputation d'une ally guèrrière ... mais , il ne faut pas nous y ppousser non plus .

D'un autre coté, sa n'aurait pas été un festin ... comme je te l'ai dit plus haut, on est une alli de minier donc une guerre contre les Glouglou avec pas mal de raideur, je me demande ce que sa aurait fait ?

Une guerre inutile et surement merdique a cause du fait que ce n'aurait été que des cassages de def ...

Et quand tu parle de Magix c'est clair que je vois pas ce qu'on aurait pu faire ? il a que 4 M de point alors que notre meilleur joueur en a 1.3 M ....

Bref, je comprends que t'ai pu tkt a propos du commerce, j'aurais eu la meme réaction sans reponse ... mais de là a vouloir faire une guerre alors que rien que toi et Magix avez plus de points que toute notre alli réunis, je trouve ca ridicule ...

Sans compter que sans ton post, l'histoire ce serait arrangé 30 min aprés ...

bref t'alerté ainsi que ton alli (vu que tu parle de magix) je trouve ca un peu moyen ...

Mais bon j'aurais peut etre la meme réaction si on me proposais de taper ur des top 2000....
Revenir en haut Aller en bas
zhytum




Nombre de messages : 4
Age : 84
Date d'inscription : 09/10/2007

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:09

édite, tu donnes trop d'infos te concernant et tel que tu es parti avant demain, il n'y aura plus rien
Revenir en haut Aller en bas
zhytum




Nombre de messages : 4
Age : 84
Date d'inscription : 09/10/2007

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:13

il fallait que je prévienne avant le ratiboisage de sa flotte ...

il y a pour l'instant échappé à 6 minutes près donc pour l'instant c'est en suspens

Je veux le paiement intégral de ce qui était convenu dans les créneaux horaires souhaités

J'ai fait ma part du marché, à lui de faire la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Lord blackdewilde
Le saint Flood
Le saint Flood
Lord blackdewilde


Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Laon (02)
Date d'inscription : 18/08/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:18

Ba je te l'ai dit, le reste arrivera se soir, apres c'est ma premiere betise sur Ogame.
Apres c'est sur que je comprend ta reaction, j'ai merder et croi moi je suis le premier a le regretter mais j'ai deja vendu a Masta Killa ou a des joueurs comme Seb parfait et je n'ai jamais eu de pb par contre a eviter les echange le dimanche soir, trop galere pour moi.

Reste a Kali de decider de ce qu'elle va faire.
Revenir en haut Aller en bas
KALI
Admin
Admin
KALI


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:42

bonsoir a tous


je suis kali fondatrice de cette gentille ally ^^

je suis navrée qu il y est eu un mauvais commerce entre toi zhytum et le baron surtout qu apparement il n y a eu que des concours de circonstances (je sais pas trop si ca se dit ou ecrit comme ca tongue) mais ne t inquiete pas tout va rentrer dans l ordre vu que les 48h ne sont pas encore passée et tu te doutes bien que ce n est pas dans son interet non plus de louper cette transaction vu que vous pouvez etre bloquer tous les deux!! et malheureusement les imprevus existent (comme mon recyclage suite à une coupure d internet)pale
et derniere petite chose, j assume tout a fait les erreurs de mes joueurs et j avoue que cette erreur peut arriver a tout le monde mais je ne la trouve pas si grave au point de renvoyer le baron pour un probleme de timing ou de probleme de connexion (par contre si ca avait été pour insulte ou autre chose plus grave je n aurai pas hésité) donc si au cas ou la transaction ne se déroule vraiment pas comme ca le devrait et ben on va manger grave....... Wink Sad


j'espère sincérement que l on fera ta connaissance autrement que par un topic "plainte" (autre aussi que recyclage de ma flotte inexistante vu que quelqu un est deja passé) et je te souhaite donc une bonne soirée

cordialement

KALI
Revenir en haut Aller en bas
https://agdxd.1fr1.net
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:19

Quel situation houleuse, je n'ai eu guère le temps hier de bien suivre l'affaire mais j'ai pu me rattraper actuellement et j'aimerais également faire quelques remarques (désolé de pas te laisser le dernier mot Chef, mais j'y tiens vraiment).

Pour commencer, je tiens à dire que j'ai bien compris la situation et qu'en pareil cas, j'aurais été très énervé également. Il m'est arrivé une situation plus ou moins semblable, je n'ai pas eu les ressources promises sauf que dans mon cas, c'était une action volontaire. Le faussaire s'en est mordu les doigts par la suite.

Toutefois, la grande différence de ton cas avec le mien Zhytum, est que mon faussaire a fait cela délibérement, or, le Baron le dit et même toi tu l'as écrit, il a déjà fait plusieurs transaction sans qu'il y ait eu un signe de malhonneteté. Il est évident et clair, qu'il s'agissait d'une erreur de la part de notre membre et il est de ce fait évident qu'on ne va pas le blâmer pour une erreur totalement humaine.
C'est pourquoi je suis attristé et à la fois étonné de ta réaction Zhytum. Toi et moi, nous avons une relation de "pillage - retour de flotte" (on devine facilement qui pille qui et qui demande un retour de flotte Wink ). De par les petits messages IG que nous nous échangeons, je te perçois comme quelqu'un de fort posé ce qui inclut une honneteté et un savoir-vivre (au moins IG) évident. De par ce fait, je ne comprends que très peu une réaction aussi ... comment dire... spontané et impulsif et demesuré, presque irréfléchi digne d'un ado imature que tu n'es certainement pas.
Tu as très bien vu et bien jugé que le Baron a juste fait une erreur stupide, certes, mais invonlontaire.
ALors pourquoi directement une telle volonté de guerre pour juste un malheureux accident??? je ne dis pas que ta plainte est injustifié, au contraire, elle a hautement lieu d'être, je me répete mais je comprend tout à fait ton énervement, mais de là à presque déclarer une guerre (qui serait, pour toi, sans aucun intérêt et sans doute fort ennuyant) il y a un énorme fossé.

Pour conclure, j'ai juste envie de dire que meme si les 48h etait passé, il y a toujours moyen de s'arranger, genre le Baron t'aurait vendu une quantité non négligeable de deu contre du metal a un taux 1=1 ou quelque chose de ce style. Aussi, il m'est arrivé une situation dans l'uni2 (je suis 85% commercant la bas) le joueur a eu un probleme de connection et j'ai du m'arranger avec l'alliance ET EN MEME TEMPS avec l'OP pour que je puisse être payé et que le joueur en question ne soit pas bloqué.
En bref, il y a quelques petites solutions qui peuvent toujours être appliqués. Et que c'est inutile de directement menacer une alliance minière comme la notre car non seulement tu te fais passer pour un joueur irascible ne cherchant qu'un stupide prétexte pour détruire une alliance ( ce que je suis certain que n'est pas) voire même d'un gamin (ce qui est vraiment pas ton cas) alors que tu es un grand joueur, comme je l'ai dit plus haut qui a du savoir vivre certain et un grand sens de l'amabilité.

Voila, ma réponse arrive peut etre un peu tardivement car vu qu'il n'y a rien de nouveau depuis hier, j'imagine que tout s'est arrangé, mais je tenais a dire un mot (fait longtemps que j'avais plus écrit de long texte study )


Edit : je voulais encore rajouté un élément a propos d'une possibilité de "désolidarisation" de notre ally. Je voulais juste dire qu'on est une ally au plus haut point soudé, quelques membres passent peu sur le forum mais on reste fort unis, et bien que je n'ai pas le dernier mot, je me battrais corps et ames dans le cas ou un de nous soit mis dans la chambre des accusations. Je pense ne pas me tromper en disant qu'une situation comme tu as vécu avec les SAC ne se déroulera jamais ici, on est une ally fort respectueuse avec un esprit de camaraderie bien ancré. J'aime tous les membres de cette alliance c'est pourquoi il est encore moins question que je vote "oui" pour un bannissement de l'un de nous, et je pense que je ne suis pas le seul a penser cela. Implicitement, je pense, de ce que j'ai pu observé, que le fondement premier de l'alliance AgDxD est le respect et surtout les liens tissés entre nous.

(je vous aime Sad )
Revenir en haut Aller en bas
KALI
Admin
Admin
KALI


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:58

nous aussi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://agdxd.1fr1.net
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:24

j'ai eu des relations avec zythum à certain propos et il ma toujours parrut agrèables! ^^

et puis diesel tu pu!!!!

bon si non franchement une guerre glouglou AgDxD c kiff kiff bouriko qu'une qu'on a vue il y a pas lomgtemps et qui a servit à faire que du kaka bouda! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
his0ka
aie, ça commence
his0ka


Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2007

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:26

bizar comme réaction pour un top 5 ... frenchement dans le 19 je connais un top 10 ou encor quelque top 100 et la mentalité n'est pas la meme

PS: si il veu me réglé mon compte faut qu'il vienne dans le 19 XD
Revenir en haut Aller en bas
KALI
Admin
Admin
KALI


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2006

On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:29

bon ba je vois que le probleme a du etre resolu car nous n avons plus de news donc pour eviter ecrire des trucs idiots et d epiloguer je locke^^

PS : Zythum si tu veux rajouter quelque chose n hesite a me contacter ingame ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agdxd.1fr1.net
Contenu sponsorisé





On ne se moque pas impunément de zhytum Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas impunément de zhytum   On ne se moque pas impunément de zhytum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne se moque pas impunément de zhytum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AgDxD :: PLAINTE (Public)-
Sauter vers: