AgDxD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le handball for ever! :p

Aller en bas 
+2
schizo
Je suis une légende
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:34

ouais sa sens le match arranger sa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AleXuNiVeRs
pitié arrete
pitié arrete
AleXuNiVeRs


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Prox.Versailles
Date d'inscription : 29/07/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:52

cler enfaite ten avai marquer 13 et elle a changer en 23 lol! lol!
Tu en a fait combein de temps du hand et toi fen dpuis combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:19

depuis que j'ai 9ans donc j''ai 15ans! ^^

sa fais 6 saison et la je vais attaqué ma 7eme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AleXuNiVeRs
pitié arrete
pitié arrete
AleXuNiVeRs


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Prox.Versailles
Date d'inscription : 29/07/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:28

ok et toi Kwak??
perso j'attaque le 5eme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord blackdewilde
Le saint Flood
Le saint Flood
Lord blackdewilde


Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Laon (02)
Date d'inscription : 18/08/2006

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:36

Moi j'en ai fait pendant 7 ans dans un petit club, sa fait 2 ans que j'ai areté et je pense reprendre cette année, y a un but que des copain on fait et que j'ai adorer:
Le premier joueur par en contre attaque, il saute, 180°, il la passe a l'allier qui rattrape en kung-fu et but.
Revenir en haut Aller en bas
AleXuNiVeRs
pitié arrete
pitié arrete
AleXuNiVeRs


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Prox.Versailles
Date d'inscription : 29/07/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:42

lol! gg a lui met dans le kung-fu faut etre super coordoné et savoir que l'autre va te faire la passe en l'air si il di rien bien sur sa serai bete de lancer la baller dans la zone pour personne mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:07

moi j en ai fait un an mais rien de gros.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:01

ok! ^^


ben faudrai un peu t'aprendre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:32

Moi j'en ai fait de mes 5 ans à mes 17 ans, 12 ans donc.

J'ai arrêté pour une histoire de salaire qui s'est mal finie. Le fils d'un entraîneur était payé alors qu'il n'était que le 3ème meilleur joueur de l'équipe.

Il a demandé un salaire et l'a obtenu, un pote et moi-même, premiers, plus ou moins ex-aequo au bilan des points forts et faiblesses de chacun, n'avons rien eu.

Comme mon pote et moi étions dans l'équipe nationale des jeunes, on a été repéré par des flamands et contactés par d'autres clubs (Tongres, Herstal, Visé et Kindergerbunden ou un truc comme ça, près d'Anvers xD pour ma part). J'ai mis les contrats sur la table de secrétaire du club en disant que sans salaire, je me barrais du club la saison prochaine. Mon pote a fait pareil.

Il restait quelques matchs à jouer, on était premier au classement, avec 2 points d'avance seulement, soit une victoire de plus que les seconds. Parmi les quelques matchs qui restaient à jouer, il y avaient le match retour contre eux.

Le secrétaire nous a fait un chantage. Si on voulait terminer la saison, il fallait signer ce contrat. Une des closes du contrat était que l'on ne pourrait pas changer de club l'année suivante, autrement dit, un contrat d'exclusivité pour un an. Mon pote et moi voulions finir la saison et on a signé.

Seulement l'arrangement pour les salaires était sur un autre contrat qu'on a jamais pu signer. A la fin de saison, l'avant-dernier match, on jouait contre Eupen, les deuxièmes et 5 minutes avant la fin du match, le secrétaire a interrompu notre match pour que des joueurs adultes qui venaient disputer une coupe européenne le soir (3h30 plus tard) puissent s'échauffer. On menait de 4 goals et le secrétaire nous a déclaré forfait. Il l'a bien sûr fait exprès pour montrer que c'est lui qui décide. Il s'est mis les parents et les joueurs à dos, mais il en avait déjà l'habitude ce fdp xD

On a donc pas pu aller en finale de la coupe de Belgique cette année-là. Ca faisait 5 années consécutives qu'on la jouait, il n'y aura jamais eu de sixième, je n'ai pas fini la saison, j'ai taggé les phares de sa bagnole, j'ai explosé ses vitres de voiture, rayé sa carrosserie et explosé sa boite-aux-lettres avec des feux d'artifices. J'ai quitté le club et à cause du contrat signé, je n'ai pas pu aller dans un club l'année suivante, et je n'ai pas repris.

Je suis devenu entraîneur un moment, mais je n'ai pas la patience avec des gens qui ne savent pas comprendre, qui se plaignent, et qui ne sont pas assez volontaires à mon goût.

Voila, bien plus que demandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:56

tu sais si un club te veux vraiment ils peuvent banqué!
Revenir en haut Aller en bas
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:39

ouai......

m enfin le foot c est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AleXuNiVeRs
pitié arrete
pitié arrete
AleXuNiVeRs


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Prox.Versailles
Date d'inscription : 29/07/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:20

Quelle hisoire!!!!atention tu es un petit delinquant KAwk^^ Moi on vera bien ce qui se passera l'anner prochaine enfin dans 15 jours^^ je vus raconterai tout vous inquiétez pas jespere que sa se passera bien pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:32

Franchement les footballeur il dise que le hand c'est un sport de tapette c'est normal quand il y joue il glande rien du début à la fin il attende qu'on leurs face une passe et il la redonne à quelqu'un d'autre! ^^

c'est carrément mieux et plus physique le handball! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
AleXuNiVeRs
pitié arrete
pitié arrete
AleXuNiVeRs


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Prox.Versailles
Date d'inscription : 29/07/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:41

completement d'accord avec toi Very Happy!!!Le handball(surtout pour les aillier ^^) est BEAUCOUP plus physique que le foot et plus fatiguant au foot on attend la balle au hand faut aller la chercher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:52

c'est claire si non au hand tu fais oh la balle merde je l'es plus! xd

il prit avant moi le méchant pas beau qui put! ^^

et hop contre attaque et régalade ou kung-fou

puis il y a même des prés avec option ou pas d'achat !^^

ce qu'il ce passe pour moi cette année ! xd
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:59

fen a écrit:
tu sais si un club te veux vraiment ils peuvent banqué!

Vu le contrat signé, je pense pas qu'ils auraient voulu payer un surcoût pour une rupture de contrat, ça monte très vite. À mon avis ce secrétaire de merde a pensé comme toi que les autres clubs allaient payer et qu'il s'en foutrait plein les poches.

Sauf que 1. un jeune de 17 ans n'a quasiment pas d'intérêt, il me fallait un an de plus et la catégorie suivante pour tout gagner.
2. Déjà dans le club où j'étais j'avais 9 entraînements semaine + 2 matchs (dont 1 complet), je m'entraînais aussi avec les catégories supérieures pour mieux progresser et devenir plus physique. Ca me prenait déjà tout mon temps. Si tu ajoutes à ça les déplacements (3 heures de route aller-retour pour Anvers par exemple, le club le plus généreux de mes propositions), je n'aurais pas pu continuer l'école...

Pour ce qui est du hand, je pense que c'est le meilleur sport collectif, tout simplement. Ensuite vient le rugby, et enfin le football. Pourquoi ? Rapport physique / stratégie / technique, tout simplement. C'est le seul des trois qui a tout. En cours d'éducation physique (à ce qui équivaut au lycée), je n'étais que le 3ème à l'endurance sur la course de fond, mais le premier au sprint, le meilleur au lancer du javelot, le deuxième en escalade et le meilleur en saut en hauteur.

Aucun des footballeurs de ma classe n'a gagné contre moi à l'épaule contre épaule, et quelque-uns ont mangé de l'herbe. Entre un bon handballeur et un bon footballeur, le handballeur est individuellement meilleur et collectivement meilleur.

La différence est la suivante :
[*] Les distances, font qu'il faut attendre pour voir des goals. En une contre-attaque de foot, il est possible de marquer 2 goals en handball. Donc les goals sont rares et donnent lieu à une vive émotion.
[*] Le nombre de goals : cité plus haut. Au foot, les 0-0 sont fréquents, en handball il est rare que même l'équipe perdante marque moins de 10 goals. Avec un 2-0 à la soixantième, le match est presque "tué", avec 10 goals d'avance à 10 minutes du terme, on est pas encore à l'abri.
[*] La combattivité : Comme on est pas très vite à l'abri, on reste concentré, dans un match serré, même avec de l'avance, jusqu'au bout au hand, sauf contre de très mauvaises équipes, le suspense reste bien plus tard.
[*] Les remplacements : limités à 3 au football, on joue d'abord sur l'endurance des joueurs, pour ça aussi que de nombreux goals arrivent en fin de matchs, ou avant la mi-temps. Illimités au handball, on ne voit pas toujours les même tête, il est facile d'interchanger les postes, moins de liberté au football, c'est donc plus simple de suivre un joueur au foot qu'au hand.
[*] Les règles : au football les règles sont simples à observer, tout le monde fait son arbitre, au hand, c'est beaucoup plus subtile.

HAND ╬ FOOT
Interdiction des 3 pas sans dribble (rebond) ╬ Pas besoin de faire rebondir la balle pour avancer.
Interdiction de portée de balle ╬ pas de portée de balle possible.
Interdiction de franchir la zone des 6 mètres ╬ il vaut mieux être dans les 18 mètres pour essayer de marquer.
Pas de passe à son gardien quand il est dans les 6 mètres ╬ passes toujours autorisées vers le gardien.

Et les autres interdictions ont leur réciproque :
Interdiction de toucher la balle du pied ╬ interdiction de la toucher de la main.
Ne pas sortir des limites du terrain ╬ pareil (avec des nuances - au foot le corps peut sortir pas le ballon, au hand le ballon ne peut pas toucher derrière la ligne et le corps ne peut pas toucher dehors mais le ballon peut passer au dessus de la ligne).

La technique la plus remarquable au foot est le "hors-jeu" et les effets dans le ballon (3 effets; frappe lourde, extérieur, intérieur).

En hand, on n'a pas le hors-jeu, bien qu'on ait une technique similaire qui consiste à crier "off-side" et à ce que tout le monde court en contre-attaque factice, parfois ça fonctionne, mais une fois par match maximum xD

et en effets les noms changent entre la France et la Belgique ont dirait mais on a extérieur, lourde, rebond, 3-petits-ponts, roucoulette (intérieur - tir d'un droitier à l'aile gauche), montante verticale, frappe cassée. Et des positions de frappe : frappe en appui, tir désaxé, frappe en extension (tir en suspension), tir écrasé. Position qui n'existent pas au foot.

J'exclus toutes les exhibitions. Sombrero, foulard, etc. De même que j'exclus les passes latérales, les passes dans le dos, les passes entre les jambes, les passes de revers, etc. sinon on ne s'en sort pas =D

La différence donc, c'est que les handballeurs peuvent comprendre le foot, mais les footballeurs ont plus de mal à comprendre et connaître le handball. Le foot est populaire donc tout le monde y a accès. Par contre, celui qui n'a jamais joué au handball à un certain niveau ne peut pas l'apprécier de la même manière. Je crois que les premiers qu'il faut remercier, ce sont nos papas footballeurs dans la tête et le ballon dans la panse et les prof d'éducation physique ex-footballeurs et peu inventifs qui nous lancent un ballon de foot et se barrent au bistrot... Un de nos profs était comme ça, on est allé le chercher dans le café en face de l'école... u_u

Voila pourquoi le HAND CA ROXXX ! Ca ne fait pas des poivrots ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:26

king
Revenir en haut Aller en bas
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:56

AleXuNiVeRs a écrit:
completement d'accord avec toi Very Happy!!!Le handball(surtout pour les aillier ^^) est BEAUCOUP plus physique que le foot et plus fatiguant au foot on attend la balle au hand faut aller la chercher!!!

non c est pareil les allié faut le meme travail.
apres nous la defense doit tout le temps monté jusqu au millieu de terrain pour les hors jeu. et doit redescendre tres vite en cas d attaque. donc la moitit e de terrain en qq seconde dans les jambes. apres l attaquant doit toujours etre libre se libere de son marquage et donc cour toujours. c est plus endurant le foot et les blessure qu il y a sa veut bien dire que c est plus physique
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:37

Je ne connais quasiment aucune équipe de foot qui joue le hors-jeu à la moitié du terrain. En cas de contre-attaque où il faut te refaire tout le terrain en sprint, bah c'est une erreur de la défense qui a mal joué. C'est deux fois occasionnel.

Au hand, c'est à chaque attaque que tu sprintes, toi dois essayer de prendre l'adversaire de vitesse d'abord et ensuite tu te positionnes pour jouer stratégie. Si c'est valable pour l'attaquant, ça l'est aussi pour le défenseur. Au hand, on sprinte parce que c'est dans le jeu, au foot si ce n'est pas une contre-attaque, il n'y a qu'un ou deux joueurs qui sprintent.

Pour les blessures, ça n'explique rien du tout, les footballeurs sont volontairement fragiles (comprends comédiens) parce que la faute amène vite au carton et chaque carton a une incidence sur le jeu. Au handball, tu as 2 avertissements + 2 cartons jaunes + 2 fois deux minutes d'exclusion avant de recevoir la rouge. Parce qu'il y a des coups tout le temps.

Les handballeurs sont simplement plus résistants et ont un meilleur équilibre. On fait des feintes de corps pour passer, on bouge avec le centre de gravité, sinon on fait des bras roulés, au-dessus du centre de gravité, et dans tous les cas on s'appuie sur nos jambes.

Les footballeurs font majoritairement des feintes de pieds, de jambes, passements de jambes, petits-ponts, etc. et s'appuient sur leurs jambes. Donc ils placent leur équilibre bas, et ils se basent principalement sur ça, donc tu les bouscules en haut, ils tombent tout seuls.

Cherches pas Hutch, le foot est populaire, le hand est très complet, chacun ses qualités ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:02

oui mais le foot est plus physique.
regarde le nombres de blessure. suis un peu le championnat anglais par exemple.tu vera dans chaque equipe ou il y a 20 joueurs ( a peu pres et que l equipe principal pas la reserve ni la -18) il y a toujours 4 ou 5 blessé. et tres souvent des fractures.

rien que cette ete a MU 4 joueurs se sont fait opere du genou la un joueur a une fracture du mataplasme ( ou un truc comme sa, au pied) il l avait deja eu cette meme fracture au moi de juin cette année.

le hors jeu et trs souvent joué.tu ne regarde pas assez le foot kwak.se n est pas la defense qui a ma joué c est ou l autre defense et les attaquant qui joue bien au ils n ont pas eu de chance. ensuite les sprint en contre attaque tu a presque 130 metres a faire.
sachant que en contre tout le monde doit suivre. les feinte de corps se font beaucoup au foot aussi.

c est pas parseque les italiens tombe a chaque fois que tu dois en faire une generalite.

cherche pas kwak tu peux rien y faire Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:25

voilà un vrai footballeur qui connais rien à la vie! lol!


c'est tout dit il y a pas à chipoter!
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:07

Non mais Hutch, c'est logique qu'ils se brisent, ils n'utilisent que leurs jambes, donc elles sont déjà plus fragiles, les muscles sont plus lourds mais les articulations... Puis plus le muscle est volumineux et plus les déchirures sont nombreuses.

De même, ce n'est pas parce que les joueurs de foot ne sont pas fair-play et qu'ils tacklent comme des mules quand ils sont débordés que c'est physique pour autant. Pareil au hand si tu vas par là, tu choppes le bras de quelqu'un qui en en position de tir, tu lui arraches l'épaule. Tu lui mets un coup de bassin quand il est en suspension, tu lui déboites des disques lombaires.

Les blessures ne représentent pas le "physique" d'un sport. Il y a peu de blesser au Rugby, tu ne vas pas aller jusqu'à dire que le foot est plus physique que le rugby parce qu'il y a plus de blessés...

Hutch, je t'en assure, j'ai beaucoup joué au hand et beaucoup au foot aussi, tu m'effleures au foot, tu as un carton, tu n'as pas idée du nombre de coups que je peux te mettre sans qu'aucun des arbitres ne voient quoi que ce soit. Le handball est un sport de contact, au même titre que le rugby, tu arrêtes l'adversaire pour arrêter le jeu et prendre le ballon, au football celui qui n'a plus le ballon ne joue plus vraiment. D'ailleurs, parmi les statistiques la "possession de balle" compte beaucoup au foot. Au hand comme au rugby, cette statistique ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:23

Kwak a écrit:

De même, ce n'est pas parce que les joueurs de foot ne sont pas fair-play et qu'ils tacklent comme des mules quand ils sont débordés que c'est physique pour autant. Pareil au hand si tu vas par là, tu choppes le bras de quelqu'un qui en en position de tir, tu lui arraches l'épaule. Tu lui mets un coup de bassin quand il est en suspension, tu lui déboites des disques lombaires.

... tu m'effleures au foot, tu as un carton, tu n'as pas idée du nombre de coups que je peux te mettre sans qu'aucun des arbitres ne voient quoi que ce soit.


tu me fais peur Kwak... je te savais pas si violent Shocked Shocked pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:51

Ce n'est pas moi qui suis violent, c'est l'entraîneur qu'on a eu qui nous a obligé xD On devait tirer à l'entraînement avec des ballons de 1,2 kilos, ça endurcissait nos bras et ceux du gardien xD

Un Bosnique avec un sale accent, mais c'était un bon, c'était l'entraîneur adjoint de l'équipe de Yougoslavie (quand elle était encore unie) puis il est venu en Belgique peu après la dissolution.

Quelque-unes de ses perles :

J'arrive 4 minutes en retard à l'entraînement. (faut imaginer l'accent)
- Qu'est-y fait Alexis ?! Hein, combien minutes retard ?
Je regarde l'horloge de la salle : 4 minutes. Désolé.
- Pas désolé. 100 pompages !

Pendant un temps-mort contre une équipe allemande vachement rapide, on était mené au score : "Mais enfin, qu'esse-vous faites ?! Cassez les pieds !"

Un a joué un match contre un mauvaise équipe, 27-2 à la mi-temps, 63-9 à la fin du match. On "félicite" l'équipe adverse et on entend en criant, notre adorable entraîneur : "Vous venir ici toudsuit' ! (il prononce ce mot d'une manière très tonique qu'on croit qu'il est en un mot xD). Vous avez perdu 2ème match ! Eux ont marqué plus que pendant le premier match (il parlait des mi-temps), si vous relâcher c'est que vous pas fatigués, vous courir 100 sprints terrain et 100 pompages pour dernier."

Pendant un entraînement : "Si on fait faute sur vous, vous devez rendre, mais si vous êtes bon joueur alors faire le coup pour que l'arbitre ne le voit pas. Ce sera entraînement pendant semaine, mardi et jeudi". En pendant 2 x 2h00, on a uniquement appris à rendre des coups en traître pour ne pas écopper de carton. Exemple, le tir en suspension.

Le handball for ever! :p - Page 2 Tir%20suspension

Dans la position de droite, tu plies le genou seulement une fois en l'air, pour les sauteurs moyens ou si l'adversaire saute aussi, un petit genou au bide, sinon au plexus. Bien agréable, ensuite il faut que l'engagement du tir soit légèrement désaxé sur la gauche pour que quand tu tires, ton bras retombe sur le crâne, l'épaule, la nuque, les doigts de ton bloqueur. Deux coups qui sont dans la continuité des mouvements. Une petite excuse et on ne peut rien te dire... Maintenant il faut que ça reste discret, si tu sautes le genou plié trop vers l'avant, c'est offensive dangereuse et c'est tout de suite 2 minutes d'exclusion, même en première mi-temps.

Autre coup, l'adversaire est en suspension le ballon derrière lui quand il arme son tir, pousser le ballon les doigts tendus entre les siens, il faut donc être dépassé pour pouvoir le faire. Si tu ne touches pas l'adversaire, mais que le ballon et que ton mouvement ne s'oppose pas au sien, pas de risques de blessure directes donc pas coupable. Par contre il arrive que le joueur ne se rende pas compte qu'il n'a plus le ballon et tire "à blanc", ce qui donne lieu dans 20-30% des cas à des claquages. Responsable mais pas coupable Wink

Etc. D'après lui, ça fait partie du haut niveau. Sinon, je peux être violent par moments, mais il faut vraiment réussir à m'énerver, ce qui n'est pas facile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:06

Shocked Shocked
j'avais entendu a l'époque que le handball est un des sports ou il y a le plus d'accident... je comprendais pas comment on pouvait faire des accidents quand on fait que courir et jeté une balle.. . ca me paraissait tellement moins violent que le foot ou pire le rugby.. mais en fait non... c'est simplement que c'est méga vicieux... Shocked Shocked


c ame donne envie d'y jouer Twisted Evil en plus j'ia de la puissance sec dans les bras, ca peut faire mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le handball for ever! :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball for ever! :p   Le handball for ever! :p - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le handball for ever! :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AgDxD :: TAVERNE (Public)-
Sauter vers: