merci ! je suis en train d'écrire la suite!
EDIT : et la voilà !! ^^
Il était bien sur la Terre. Lorsqu’il regardait par la fenêtre, il voyait la lune et la reconnaissait. Ahét l’avait laissé seul depuis plusieurs minutes et l’avait libéré, même si il était encore enfermé dans la pièce, ce qui était plus une sécurité pour lui même.
Il repensait à tout ce que lui avait dit Ahét. Il avait dit être d'un peuple nommé les DarX. Il avait dit que ses amis avaient aussi été capturés comme lui et qu’ils étaient dans d’autres pièces, encore endormis. Il avait dit qu’elle l’avait étudié durant son sommeil. Il avait dit qu’elle reviendrait pour lui faire visiter son monde. Il avait dit… Jester ne se souvenait plus de tout ce que Ahét avait dit…
Le soldat avait déjà rencontré des extraterrestres mais aucun ne ressemblait à un reptile qui marcherait debout.
Comme promis, Ahét revint pour l’emmener visiter l’extérieur. Ces Darx étaient en fait tout un peuple qui ressemblait aux humains sur le plan du mode de vie. Ils vivaient en couples dans des sortes de petites cabanes sans étages, en cellulose, toutes très propres.
Malgré la nuit qui tombait, le Major voyait que ce peuple vivait heureux en tout simplicité. Mais il se trompait, car Ahét l’emmena dans un très gros bâtiment, en pierre et en métal. Il expliqua qu’il s’agissait d’une sorte de laboratoire.
C’est en rentrant dedans que Jester vit que ce peuple était loin d’être de simples reptiles… Ils étaient aussi évolués que les humains de son époque si ce n’est pas plus… Dans ce bâtiment se croisaient chercheurs et techniciens qui travaillaient sur d’innombrables thèmes, de l’astronomie à la médecine, en passant par les différentes formes d’énergie…
Le Major Jester n’était pas un scientifique mais il était fasciné par tout ce qu’il voyait. Les DarX maîtrisaient en fait de nombreuses techniques, comme l’hyperespace, technologie que les humains ne sont pour le moment jamais arrivés à réaliser.
Jester resta longtemps dans le bâtiment, Ahét lui servant de guide. Jester était aussi quelque chose d’étonnant pour les Darx et il sentait les regards fuyant autour de lui.
C’est lorsqu’il sorti que Ahét regarda à nouveau la lune. Quelque chose lui avait échappé lorsqu’il avait regardé le ciel la première fois : Maintenant, il y avait 2 lunes…
La vraie, l’unique, celle qu’il reconnaissait à sa taille et à ses dessins sur la surface, mais aussi un autre, plus petite, qui semble être elle-même une lune de la vraie lune et devait étre cachée derrière la première fois qu'il a regardé.
Cela étonna Jester. Il était bien sur la Terre. C’était sûr. Ahét l’avait précisé en montrant des planisphères. Mais alors… Que faisait là cette seconde lune ?
Peu à peu, Jester oublia ce problème. Les autres membres de l’équipage s’étaient réveillés et il s’empressa de leurs montrer tout ce qu’il a vu. Les Darx les laissaient jouer aux touristes mais ils étaient toujours accompagnés de Ahét pour qu’ils ne fassent pas de gaffe. Ils mangeaient bien mais principalement des fruits. Les Darx semblaient être végétariens et vivrent avec la jungle.
Mais, le problème de la seconde lune réapparut lorsque les 5 scientifiques humains la virent. Ils interrogèrent Ahèt de cet étrange phénomène. Il leur expliqua qu’elle avait toujours été là. Mais pour Jester, qui le connaissait bien maintenant, il parut vouloir très vite changer de conversation.
Quelques jours plus tard, Ahèt vint parler avec les humains. Ahèt semblait avoir peur au fond de lui, même si il essayait de ne pas le montrer.
Il dit, de sa petite voix aiguë que la seconde lune, qui est en orbite de la première, perd 0,01 degré de sa trajectoire tous les 100 ans. Et qu’il va arriver un moment où cette lune va quitter son orbite, subir l’énorme attraction de la Terre, et se rapprocher de celle-ci à une vitesse folle. Elle risque de s’écraser sur la Terre et de faire disparaître entièrement la civilisation des DarX.
Voyant l’air inquiet des humains, le DarX s’empressa d’ajouter que ses chercheurs peuvent sans problème éviter ce cataclysme. Mais il finit de dire que, malheureusement, c’est grâce à ce cataclysme que pourront se développer les prochains conquérant de la Terre : l’Homme.
De nombreux Darx s’étaient à présent réunis autour du petit groupe. Ahèt continua d’expliquer que c’est un cataclysme de la sorte qui a mi fin au règne de dinosaures et qui a permit aux Darx de se développer. Pour que les hommes viennent à la surface du globe, il faut que les Darx disparaissent, s’en aillent…
Jester eu beau dire que les hommes peuvent vivre avec les Darx en coexistence, il entendait les paroles étrangement graves et de plus en plus lointaines de Ahèt qui lui disait : « une civilisation qui disparaît entraînera l’apparition d’un nouvelle civilisation : c’est une dure loi, mais incontournable… Et puis, vous vous souvenez de votre mission ? Vous ne devez pas changer le passé ! C’est le cours des choses… » Jester s’endormi.
Quand il se réveilla, il était dans le VBT qui allait prendre le vortex temporel dans quelques minutes.
Plus tard, Jester se souvint des dernières paroles de Ahèt, en particulier de « …vous vous souvenez de votre mission ? » Comment Ahèt pouvait-il connaître les règles de la mission ? Il ne le saura sans doute jamais…
Mais si vous voulez le savoir, je vais peut etre écrire un épilogue !...^^