| Peut-être la fin d'un ogame gratuit... | |
|
+12DarKClouD [GH] Big Ben hutch33 pikachu bertaga Loiso Chaos Lord blackdewilde Coach elvanthyell schizo Kwak 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kwak Maitre Roi
| Sujet: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 11:36 | |
| Voilà, je viens de lire ce topic : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=451304&threadview=0&hilight=&hiliIl y a plusieurs explications sur ce lien, si vous voulez plus d'informations, à la lecture ! En résumé, le fond du jeu restera gratuit, mais 4 options "bonus" peuvent être achetées. Le compte commandant c'était un confort de jeu avec des calculs automatiques etc. Ces 4 options favorisent les joueurs qui voudront bien acheter. Il semble que chaque option coûtera le même prix que le compte commandant, soit environ 7€ par trimestre, voici les 4 options : - Amiral de Flottes : l'Amiral permet de contrôler 2 flottes de plus (deux slots supplémentaires)
- l'Ingénieur :Après une bataille, 85% des défenses détruites seront réparées ; le pourcentage normal est 70%.
- Géologue : Le Géologue augmente de 10% la production des mines.
- Le Technocrate : Le Technocrate augmente la technologie d'espionnage de deux niveaux. Les recherches seront faites 25% plus rapidement.
En image :[img=http://www.allo-image.net/stockimg/upload/168556085145d513b94ddd0ogameportugais.jpg]Le bilan financier, ces 4 options coûteront pour un kit "commandant full options" 6,99€ x 5 = 34,95€ par trimestre, soit 11,65€ par mois. Plus cher que le mois d'abonnement à WoW par exemple... Les pertes :- Les joueurs "adultes", avec un salaire etc. sont favorisés, au détriment des étudiants qui rechignent beaucoup plus à payer de telles somme, ainsi perte du nombre de joueurs, perte quantitative.
- Conséquence : moins de cibles pour les raiders > mineurs encore plus exposés aux raids > fin des "petits raids" (les mineurs agressifs disparaîtront, laissant le seul choix d'être pur mineur/bunker ou pur raider, moins d'interactions entre ces extrêmes, fin du jeu)
Ceux qui payent seront nettement favorisés par rapport à ceux qui ne peuvent pas payer ça, ainsi perte de certains bons joueurs pauvres, perte qualitative.Conséquence : Ne serait-ce que 10% de production de mines en plus, c'est vrai que ça coûterait moins de 2€ par mois pour celui qui ne prend que ça, mais imaginez la répercution sur le jeu... Tout est dénaturé, la différence qu'il y aura entre le joueurs qui payent et ceux qui ne peuvent le faire va être si marqué qu'il y aura sans doute un sentiment de dégoût de leur part...Les gains : Uniquement financiers pour les développeurs du jeu. Ce qu'il en est aujourd'hui : C'est en phase "de test" au Portugal et sur quelques serveurs mais je ne sais pas lesquels, je ne fais que reprendre l'information donnée dans le topic. Il n'est pas encore prévu que ça passe en France, dû moins c'est que dit NRJ : - NRJ a écrit:
- Sujet clos, vous noterez le "à l'essai" dans le titre, il n'y a encore rien de décidé. Nous vous informerons le cas échéant pour la France, sachant que la probabilité que cela soit créé tel quel est plus que réduite.
Cependant, ne pas vouloir en débattre laisse penser que le sujet dérange... L'administrateur portugais a peut-être dit la même chose mais c'est arrivé. Ce n'est pas pour faire la mauvaise langue mais quand d'une part les joueurs s'inquiètent et que les autorités veulent étouffer l'affaire, je ne trouve pas ça rassurant... N'étant pas le seul à être inquiet, une pétition circule sur le sujet : http://www.petitiononline.com/Ogame/petition.htmlBien sûr c'est facile de critiquer et de faire bloc quand on passe d'un jeu gratuit à un jeu potentiellement "presqu'obligatoirement payant", mais le jeu a tenu des années sans demander de financement (sinon le compte commandant qui aidait le confort du joueur qui choisissait de le payer), mais ici, ça vise à pénaliser celui qui ne paye pas. Merci de signer la pétition.
Dernière édition par le Mer 21 Fév - 12:07, édité 4 fois | |
|
| |
schizo Dieu des Dieu
Nombre de messages : 2895 Age : 116 Localisation : En enfer Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 11:51 | |
| ... c'est pas vrai... Ce sont des concepteurs de jeu ou des financiers???... Je suis dégouté, ca va devenir obligatoire de payer... rien que les 10% en mine.... c'est enorme.... Petition signé et envoyé sur l'uni2 | |
|
| |
elvanthyell noob
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 13:57 | |
| je m'en fou moi j'ai de l'argent nan sérieusement aprés le PrOgame pour gagner de l'argent s'ils mettent sa... Ogame sera plus un jeu mais un buisness ! | |
|
| |
Coach médiocre
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 15:07 | |
| c'es instauré en ogame.org | |
|
| |
Lord blackdewilde Le saint Flood
Nombre de messages : 3316 Age : 34 Localisation : Laon (02) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 15:29 | |
| | |
|
| |
Chaos honte du flood
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 18:24 | |
| Moi perso si ogame sais payant et trop chere ba je devrait arreter car ma mere est pas magouille comme sa | |
|
| |
Loiso noob
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 18:37 | |
| Ba il me fallait une raison pour arréter | |
|
| |
bertaga chasseur de flood
Nombre de messages : 933 Age : 49 Localisation : Lâ Suiiiisssse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 23:20 | |
| - elvanthyell a écrit:
- ... Ogame sera plus un jeu mais un buisness !
Ogame est déjà un buisness, mais payé par la pub ! Le jour ou ils lancent ça, moi j'arrête .... même si j'ai le compte commandant sur cet uni43 | |
|
| |
schizo Dieu des Dieu
Nombre de messages : 2895 Age : 116 Localisation : En enfer Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
bertaga chasseur de flood
Nombre de messages : 933 Age : 49 Localisation : Lâ Suiiiisssse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 23:39 | |
| c'est clair que pour un jeune ou étudiant, il ne peut pas forcément se le payer, mais ce compte commandant ne fausse pas le jeu ... c'est juste une petite aide ... (un gagne temps) | |
|
| |
Kwak Maitre Roi
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 21 Fév - 23:56 | |
| Ouep, c'est le confort du jeu seulement ^_^ Sinon, il est en promo pour l'instant, 3,99€ les 3 mois après quoi ça repasse à 6,99 sauf résiliation, évidemment Ils ont besoin de thunes, il n'y a pas à chercher ^^" | |
|
| |
schizo Dieu des Dieu
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Jeu 22 Fév - 0:12 | |
| 4euros... ca fait 1 euro par moi... ca va ca, c'est un demi verre de biere que tu boira pas... ca aide vraiment le commandant ou c'est assez inutile quand meme? | |
|
| |
Kwak Maitre Roi
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Jeu 22 Fév - 1:19 | |
| Bah, meilleure chose à faire renseigne-toi directement sur le compte commandant via le forum.
Ca aide un peu oui, surtout au niveau du confort du jeu, moi je ne l'ai pas repris en uni 43, je l'avais payé en uni 34 mais ça n'a pas empêché que l'on hack mon compte, donc bon, un peu les boules, et je ne l'ai pas repris ^^"
Globalement, tu as des facilités au niveau des messages, des tableaux comparatifs des fenêtres "ressources" de tes planètes, toutes en 1 fenêtre, tu peux recycler un cdr en un simple clic droit, etc. des petites aides mais rien d'indispensable, comme dit Bertaga, c'est surtout un gain de temps.
Par contre il existe toute une série de logiciels périphériques à ogame pour faciliter le jeu, comme FoxGame par exemple, utile pour les rc ou la construction de bâtiments en série sur la même planète... ^^
Blablabla... je suis lâché verbalement ce soir... J'étais venu pour raider à la base xD | |
|
| |
Chaos honte du flood
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Ven 23 Fév - 0:22 | |
| sa serait vraiment chiant si on devrait payer | |
|
| |
pikachu médiocre
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Ven 23 Fév - 19:49 | |
| ouai cest vrai supre chiant! | |
|
| |
Nombre de messages : 3316 Age : 34 Localisation : Laon (02) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Dim 25 Fév - 3:16 | |
| tous ensemble il faut dire non au officier ouai a la guerre enfin sa ne m'empechera pas de prendre l'officier pour la prod des mines lol | |
|
| |
hutch33 empereur du flood
Nombre de messages : 3897 Age : 36 Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mar 10 Avr - 17:39 | |
| ba si ! | |
|
| |
schizo Dieu des Dieu
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mar 10 Avr - 19:16 | |
| Je me demande si ca fonctionne bien leur truc d'officier n'empeche... | |
|
| |
Nombre de messages : 3897 Age : 36 Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mar 10 Avr - 22:30 | |
| ba sa leur fait tjr sa en plus | |
|
| |
schizo Dieu des Dieu
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mar 10 Avr - 22:31 | |
| c'est misérable... ils sont misérables... et nous on est assez drogué pour accepté et continuer a jouer | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mar 10 Avr - 22:32 | |
| perso j ai jamais depense un centuime pour ogame | |
|
| |
schizo Dieu des Dieu
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mar 10 Avr - 22:32 | |
| implicitement, tu leur rapporte de l'argent... en ouvrant ton compte, tu accede au pub qui paie ogame par joeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mar 10 Avr - 22:33 | |
| men fou je paye pas moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 11 Avr - 0:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... Mer 11 Avr - 1:10 | |
| et de s amsuer aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-être la fin d'un ogame gratuit... | |
| |
|
| |
| Peut-être la fin d'un ogame gratuit... | |
|