AgDxD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La lettre de guy moquet!

Aller en bas 
+3
diesel
Malcolm
Je suis une légende
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:14

"Ma petite maman chérie,

mon tout petit frère adoré,

mon petit papa aimé,

Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime.

Guy

Dernières pensées : Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !"


Vous pensez quoi de cette lettre lit à tous les lycéens ..?
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
floodeur experimenté
floodeur experimenté



Nombre de messages : 565
Age : 36
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 16/09/2006

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:26

Parmi les résistants fusillés ce jour-là avec Guy Moquet se trouvait un de mes descendant, donc je ne peux qu'être ému par cette lettre...

Ce qui me frappe le plus, c'est qu'il n'avait que 17 ans et demi....

Le fait que cette lettre ai été imposée me dérange un peu, mais je pense que l'idée en elle-même n'est pas trop mal. Sarko veut sans doute que la jeunesse se remette en question et ait un élan de patriotisme...

A noté qu'à 17.5 ans, il savait écrire dans un bon français, ce qui maintenant se fait de plus en plus rare^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:50

Ouais c'est vrai les jeunes de nos jours ils savent écrire que

wesh sa boum questu branle ce soir ? on baise ?
Revenir en haut Aller en bas
diesel
Le maitre incontesté
Le maitre incontesté
diesel


Nombre de messages : 2111
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:58

Cette lettre ayant été lu dans tout les lycée de l'éducation nationale, je n'y ai pas eu le droit ... je dépend de la CCIP (Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris).

C'est donc la 1ère fois que je la lis et je regrette de pas l'avoir étudiée en cours (pourtant on fais bien la seconde guerre mondiale vu qu'on vient de voir le ghetto de Varsovie).
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:59

Alors on dit quoi à fen ?

Merci!!!!!!!!!!!!

je sais je suis un très ample délégués! xD
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:01

t's notre informatuer Smile

ce que je pense de cette lettre? Tres beau français, c'est étonnant (petit soupcons concernant la fidelité de cette lettre passe dans mon esprit).
Ce que je demande toutefois c'est pourquoi cet envie soudaine de Sarko...
votre président est malin et ne fait pas les choses juste pous les faires, il y a toujours une idée derriere la tete... alors qu'est ce que ca cache? Détourné les yeux de son divorce? il fait un truc illicite? un acte diplomatique?... il y a quelque chose mais quoi??? (tu me manque Kwak, tu nous aurais fait un beau discours ce concernant Sad )
Revenir en haut Aller en bas
diesel
Le maitre incontesté
Le maitre incontesté
diesel


Nombre de messages : 2111
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:28

Il veut peut etre rappelé a tous les jeunes de mon age qui n'en ont rien a foutre de la vie polique/social qu'ils pourraient se retrouver sur un champs de batailles ^^

Il voulait pas remettre le service militaire sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:40

schizo a écrit:
t's notre informatuer Smile

ce que je pense de cette lettre? Tres beau français, c'est étonnant (petit soupcons concernant la fidelité de cette lettre passe dans mon esprit).
Ce que je demande toutefois c'est pourquoi cet envie soudaine de Sarko...
votre président est malin et ne fait pas les choses juste pous les faires, il y a toujours une idée derriere la tete... alors qu'est ce que ca cache? Détourné les yeux de son divorce? il fait un truc illicite? un acte diplomatique?... il y a quelque chose mais quoi??? (tu me manque Kwak, tu nous aurais fait un beau discours ce concernant Sad )

Mais je lis presque tout mon beau Schizo, ne t'inquiète pas, mais je n'ai plus guère de temps malheureusement...

Juste pour te répondre brièvement pour que tu aies mon avis...

Sarko est malin, c'est certain, dans le sens premier du terme.

Détourner les yeux de son divorce? certainement pas, ça lui sert de trop, il est médiatisé au possible, son divorce fait de l'ombre à toutes les stars, il est plus médiatisé que la plupart des divorces des "people", ça renforce l'idée qu'il est malin contrairement au people dont le rôle est déjà de remplir des revues à sensation mais lui est aussi président de la République, ce qu'on a presque tendance à oublier. Il fait de la politique très "autrement". Ce que j'appelle de la politique à scandales.

Il crée une polémique qui mène à un scandale, on parle de lui, en bien, en mal, il s'en fout tant qu'on parle de lui. Son nom devient familier, on le prononce tout le temps, on vote plus facilement pour quelqu'un dont le nom paraît familier, c'est tout. De scandale en scandales, il gagne toutes les voies des indécis (10 à 30% des électeurs en France selon les années et le type d'élection) + celles du FN (15 à 20%) et celles de la "Grande Droite" (tous les droitistes sont évincés sous la coupe de son gouvernement ou largement écartés du pouvoir), 40%. Il gagne ainsi sur les plus grands fronts populaire le maximum. Ce qu'il perd d'un côté il le compense et y gagne même d'un autre.

Un truc illicite ?

Sans blague Very Happy Mais faire ça pour se couvrir ne lui rapporte rien. Au contraire, il a maintenant 80% des pouvoirs en France (siège présidentiel + assemblée), il fait sans doute nettement moins de choses illicites maintenant qu'il a presque le monopole du pouvoir. Et grâce à ses connaissances dans le milieu des investisseurs, il cadenasse la liberté de la presse par pression directe sur les "sponsors" principaux des journaux, les annonceurs publicitaires, sans eux la presse est morte, c'est ce qu'il fait, donc il trie l'information que les journaux peuvent diffuser, ainsi c'est bien volontaire de sa part qu'il laisse les journaux parler des médias OU c'est au-delà de sa force de pression et il accepte qu'on médiatise son divorce par la force des choses.

Choses diplomatiques, j'en doute, il est très diplomate, il n'a pas besoin qu'on parle de Guy Moquet pour réussir des coups diplomatiques, il possède d'autres ressources.

Que manque-t-il ?

Comme ça a été évoqué sans développement, renforcement du patriotisme.

Quels en sont les buts, les conséquences, les risques ?

C'est là que l'affaire se corse (sans mauvais jeu de mots, mlais les Corses sont les seuls qui savent tenir tête à Sarko, bref)...

Rappel : le ministère de l'identité nationale

Ses buts ne sont pas clairement définis, mais concrètement, réaffirmer l'identité nationale...

Voici ce que l'on peut trouver sur internet, par exemple :

La lettre de guy moquet! Francais_moyen

On remarque que l'homme est de type caucasien, blanc donc. Voilà l'image du "Français qui se lève tôt", Sarko fonctionne simplement, de manière directe, efficace, sans ronds de jambe et sans discernement.

Donc réaffirmer l'identité ça va être le renforcement de ce stéréotype, ce stéréotype qui dans les villes fait 65% de la population, 80% dans les quartiers cossus et 99% à la campagne. Soit une très large majorité.

Il existe un autre impact de cette lettre, le côté "émotivant", donc on suscite l'émotion, il était jeune, courageux, en famille, s'exprimait bien, et il est mort en "patriote" (parce que les médias le présentent comme ça).

Donc ça nous touche, humainement, on ne peut pas ne pas être touché, sensibilisé, on est donc réceptif aux propos tenus dans cette lettre, si un soldat de 50 ans veuf et sans enfant avait écrit une lettre à un ami, elle n'aurait eu aucune médiatisation, pas assez émotive.

Et d'autre part, c'est motivant parce qu'il est mort en héros, pour ses convictions en n'oubliant pas qui il était ni d'où il venait (sa famille), donc il y a une volonté sarkozyste de créer un phénomène d'identification de la jeunesse à Guy Moquet.

Malheureusement, ça ne suffira pas, les problèmes de l'époque sont différents, Guy avait une famille unie, aujourd'hui Sarkozy aussi a une famille éclatée...

Le but est donc de sensibiliser les jeunes (et tous les autres aussi, mais les jeunes sont la cible) et de susciter chez eux le développement d'un modèle d'identification, faire naître chez eux un respect d'eux-mêmes.

L'idée est bonne en soi, mais très mal amenée, sans considération humaine.

Ensuite les conséquences sont très dangereuses, comme dit, le ministère de l'identité national sera banalisé, il sera justifié par cette lettre par exemple.

En réalité cette lettre est le 4ème élément (ultra-)nationaliste, et à nationalisme croissant vers l'ultra...

  1. demande expresse de mettre des drapeau français aux fenêtres durant la campagne. (mouvement suivi par Ségolène Royal)
  2. martelage du chant de la Marseillaise, plus que répété durant la campagne.
  3. Chanson d'Amel Bent, fervente partisane de Sarko
    Spoiler:
  4. Lettre de Guy Moquet, tentative de l'imposer à tous


Des faits, des paroles qui ne trompent pas...

https://www.dailymotion.com/visited/search/Sarkozy%2Bretraites/video/x16y0d_question-sur-les-retraites

https://www.dailymotion.com/visited/search/Sarkozy%2Bbourde/video/x18xnl_les-methode-sarkozy

http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d27022007/jt20d27022007r09.asx

https://www.dailymotion.com/tag/besancenot/video/x1b6ch_sarko-incompetent

etc.

Je pense qu'en réalité, il cherche à, via le fait de manipuler les gens par les sentiments et pas par les idées politiques, à faire accepter des idées ultra-nationalistes par la suite.

Je pense que ça ne lui sert qu'à ça, parce que c'est un têtu mal informé si il ne peut pas se documenter, qu'il est persuadé d'être le seul à avoir de bonnes idées, écrase les autres pour se hisser, a un besoin de reconnaissance qu'on croirait presqu'illimité et ça le pousse à faire des choses de plus en plus extrême dans une volonté de calculs et de satisfaction de ses ses propres projets, il veut les réaliser pour dire qu'il a laissé une trace.

Je pense qu'il n'a pas spécialement un mauvais fond, il est juste manipulé par des stéréotypes populaires, il ne sait pas réfléchir de manière pragmatique quand il devrait et fait de l'émotion autant qu'il le peut. Il contribue à faire des machines politacardes incompétentes des machines moliticardes people, médiatisées non pour une rupture positive mais pour des "valeurs", des émotions.

Malheureusement les émotions ne suffisent pas à remplir un estomac, n'empêche pas de mourir gelé l'hiver, d'envoyer des enfants à l'université... il est en dehors des réalité du monde. Il est, comme Mickael Moore ce que j'appelle "un vulgarisateur catégorique sensibilisant le grand public à des réalités connues des intellectuels lesquelles mises en scène à l'édification de leur propre gloire", ou comment se faire beau sur le malheur des autres...

Dans Sick-o (dernier documentaire de Moore, on y entend que le Français moyen gagne 6.000 à 7.000$ par mois (4000 à 5500€ en gros)... les Français savent que c'est faux, pour Sarko c'est pareil, les intelletuels et professionnels savent qu'il ment souvent et ne connaît pas la réalité, mais c'est moins frappant.

Maintenant, c'est pareil pour Albert Jacquart, Moore, Sarko, etc. Nombreux sont les "personnalités" qui ne m'apprennent rien mais qui sont quand même renommées... enfin ! je retourne bosser, presque 13h00 ! ~~
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:43

petite explication ^_^
j'adore, merci pour ton analyse, ca fait du vien te revoir. Laisse quelques nouvelles parfois, genre ce que tu fais de beau actuellement Smile

j'avais jamais réfléchi sur Moore de cette façon study
malheureusement ne connaissant pas plus la politique que ça, je ne sais pas développer plus d'idée mais toutefois je ne suis pas sur que cette image de divorce soit vraiment a son avantage, d'accord on parle de lui et de son divorce tout le temps partout dans le monde mais avec sa personne on lui confere l'image d'un président qui divorce, qui n'est pas un bon mari.... les affaires peoples m'interresesnt pas, mais je pense qu'un représentant d'une nation doit avoir une image impeccable pour qu'il soit crédible et apprécié. silent

tu nous as manqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:28

Héhé, vu que je lis toute vos bêtises régulièrement, genre 2x semaine, le manque n'est pas trop présent pour moi, mais c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles ^^" désolé loulou silent

Sinon, son divorce marque ses limites, tu as tout à fait raison, mais ça dépend aussi comment les gens voient le divorce. 2 visions possibles :
1. c'est un échec
2. c'est une décision qui permet de réorienter sa vie (liberté, adultère avouable, ...)

Il me semble que c'est "divorce = échec" qui est le plus répandu.

Puis, ce n'est jamais qu'un moche (il n'est pas moche, mais pas beau non plus) nabot (indiscutable: 1,68m, c'est peu pour un homme) arriviste (discutable, mais pas pour moi, tous les concurrents sérieux à la dernière présidentielle étaient des arrivistes parce que pas forcément compétents), quand on regarde son (ex-) épouse(je vais vite en besogne mais ça devrait être rapide), il ne lui manque que le charisme de son ex-mari mais elle a beaucoup plus de relations que lui, elle est un vrai stratège, et aussi un pouf en puissance (déjà des analystes lui octroie des frais "douteux" avec l'argent du pays), ce qui ne m'étonne qu'à moitié, bref.

Elle l'avait déjà quitté il y a quelques mois, il l'a reconquise le temps de la campagne présidentielle, et il rompt de nouveau, il a atteint ses limites. La différence c'est que lui est amoureux, si il est là où il est aujourd'hui, c'est beaucoup plus grâce à elle qu'à lui-même. Il est la façade, elle est le fond et les liens vers la façade, elle est autonome, pas lui. Mais c'est une analyse qui ne repose sur rien, seulement des observations subjectives, dans quelques mois, nous verrons Sarko s'écrouler et on dira que ceux qui le pensaient dépendant de son épouse avaient raison.
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:22

En attendant il restera quand meme a la présidence pendant quelques années encore.. en soi il s'est assuré une belle retraite... mais seul...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:20

Où si non sa femme le quitte car il est gay et il cherche des jeunes bo goss! ^^

si non pour tes explication Kwak elle sont trop longue! xD
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:43

d'ou ta réponse simpliste et completement fausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:54

voilà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:54

aa mon kwakouné

sa va ??
moi je post tres peu ici par manque de temps et d envi.

j aime bien le petite explication, qui fait un roman en faite Very Happy


sinon la lettre emotive, et j ai perdu se que j avais a dire mince.
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:43

perdre le fil de ses idées c'est un effet Kwak ça Smile tellement que tu le lis, tellement que tu sais plus ce que tu voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:59

ben ouais sa doit être sa de toute façon on est jamais sur alors on ce dit

peut être bien que non, peut être bien que oui! xD
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:05

merci pour ta réponse fen, tu m'eclaire tout de suite la
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:41

oh bah derien mon vieux! ^^

redemande en quand tu veux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:39

j'adore ta sig fen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:36

schizo a écrit:
j'adore ta sig fen Very Happy


donc on est deux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:49

ba a vrai dire apres que kwak ai parlé ya plus rien a rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:52

si!!!! Laughing


du flood! Razz
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:30

quand kwak parle prere de ne pas flooder inutilement ni n'importe comment Smile Kwak est un sage et le respect de la sagesse commence par la parole Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:00

ben regarder la je fais le CKC:

bande de gros bouffons vous connaissez rien à la vie, les professeur qui lise sa ce sont des gros incultes de la vie, qui pu du fion!


et ouais je sais je fais bien le CKC!

mdr lol! Laughing

mirac a écrit:
je suis tout ému tu vois Sad t'en a d'autres des comme ça? ou je peux retourner au jeu des trois heures?

et encore, les autres ce sont retenue d'exprimer leur peine de CKC, bon en fin bref

Qu'il reste là où il est parce qu'ici, il ferait une crise cardiaque comme certaine personne ose parler en sa mémoire!

mélange de français et fenois! xD

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre de guy moquet! Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre de guy moquet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AgDxD :: TAVERNE (Public)-
Sauter vers: