AgDxD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La lettre de guy moquet!

Aller en bas 
+3
diesel
Malcolm
Je suis une légende
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:15

schizo a écrit:
quand kwak parle prere de ne pas flooder inutilement ni n'importe comment Smile Kwak est un sage et le respect de la sagesse commence par la parole Smile study

moi j aurai dit que sa commence par la reflexion sur soi meme ou un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:51

hutch33 a écrit:
moi j aurai dit que sa commence par la reflexion sur soi meme ou un truc dans le genre

On appelle sa ce remettre en question!
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:50

je parlais du respect de la sagesse Smile

la remise en quiestion est le début de la sagesse elle même Smile
Revenir en haut Aller en bas
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:43

donc j ai pas dis de la merde ?? study study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une légende
pitié arrete
pitié arrete
Je suis une légende


Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : Au chiote! xD
Date d'inscription : 08/06/2007

La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:22

Euh ...

Ben peut être bien que oui, peut être bien que non! xD
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:12

les gens du pays de FENardie sont décidément peu développé au niveau intellectuel et sortent souvent des conneries. Nous prendrons le seul exmple d'un proverbe Fenois :
Code:
  Ben peut être bien que oui, peut être bien que non! xD

Sinon non en soi tu n'as pas dis des conneries mais tu t'es trompé dans l'emplacement de cette sagesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben
Dieu vénéré
Big Ben


Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : le trou du cul du pays de gex
Date d'inscription : 17/08/2006

La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:36

j'arrive un peu tard ^^ mais je vais en cours en Suisse mtn, et j'ai pas mal de pote qui sont en France et qui m'en ont parlé... Personnelemtn je trouve sa outrageant, car la politique ne devrai pas influencer l'éducation. En faite j'ai l'impression que c'est un sorte de lavage de cerveau à la Hitler, ou de la propagande pour relever la tête des français lors de la seconde guerre mondial. Car il ne faut pas oublier (sujet sensible...) que la France fut quand même la honte de l'Europe car la façon dont elle c'est défendu fut assez minable... (en guerre on doit etre naif pour croire que son ennemis ne passera pas par un pays neutre...). Elle s'est rendu direct (j'accuse le chef politique du temps = Pétain, pas la France elle meme.). Ensuite la France à donné énormément de ses juifs, le Danemark (je crois) à refusé l'étoile jaune.

Pour finir (sur la France) elle dit qu'il y a eu énormément de résistant... se n'est pas vrai, peu l'ont réelement été, c'est seulement en 1944 quand les Américains allait débarké que la France s'est soulevé, se prenant pour un seul et unique résistant, histoire de vouloir faire quelque chose pour la guerre, mais seulement lorsque l'on connait les vainqueurs...


Bon, ce que je dis est mal expliqué, et seulement dans les grandes lignes, mais sa à beaucoup de vrai (la façon dont je l'ai écrit donne l'impression d'une exageration). Et je sais aussi qu'en lisant ceçi yora une polémique. Calm les gens, ce que je dis ne veu pas dire que la France est nul... je sais pas exactement comment le dire c tout ^^



Sinon pour revenir à Guy : Il était Communiste... tout ce que la France à cette époque déteste. La lettre elle même est jolie, mais sans plus, elle exprime rien de particulier à part que se jeune homme va mourir fusiller avec (24 autres hommes) et qu'il dit adieu à sa famille. Cette lettre est plutot un symbole pour montrer que la France à souffert de la guerre, et qu'elle à aussi c'est héro. Dans ce cas çi, ce fut un jeune communiste qui sachant qu'il allait mourir dit adieu à sa famille. Rien de plus...


PS: sinon dsl Malcolm, c triste de savoir qu'un membre de ta famille est mort avec ce cher Guy, il aurait par hasard écrit lui aussi une lettre d'adieu? Si oui, si tu le permet, sa pourrait etre interressant de la lire aussi...

PS2: J'ai 70 membres de ma familles (coté française) sont allé à Auschwitz, 1 seul en est revenu... elle est morte quelque année aprés.
Revenir en haut Aller en bas
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33


Nombre de messages : 3897
Age : 35
Localisation : st emillion..pour les incultes pres de bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2006

La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:34

arf big ben se pavet je suis pas habitué de ta part Very Happy

bon desolé pour vos ancerte mort par ctte guerre, moi c est plus jolie, ma grand a ete retrouvé par des allemands( elle etait francaise) dans une tranché a la limite de mourrir et l on nourri et liberé par la suite .


sinon sarko est peut etre juste un peu con et a dit juste que la lettre lui plaisai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre de guy moquet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lettre de guy moquet!   La lettre de guy moquet! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre de guy moquet!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AgDxD :: TAVERNE (Public)-
Sauter vers: