AgDxD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comptons...

Aller en bas 
+17
empereurChB
otomax
titi
hutch33
Nico empereur11 AO
fatalmoustik
KALI
Lord blackdewilde
bacchus
Je suis une légende
emperor carlito
AleXuNiVeRs
schizo
Malcolm
his0ka
Kwak
joebar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:07

1963 t'inquiete joe, on l'aura
Revenir en haut Aller en bas
emperor carlito
pitié arrete
pitié arrete
emperor carlito


Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : longjumeau pres de babylon
Date d'inscription : 14/03/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:44

1964 lol!
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:36

1965

L'ami Carlito étant un invité de marque (comme beaucoup d'autre) on lui pardonnera son erreur, d'autant plus que ca métonnerait qu'il soit au courant des regles de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:23

1966

BOUM BOUM ! nananere
Revenir en haut Aller en bas
joebar
chasseur de flood
chasseur de flood
joebar


Nombre de messages : 966
Age : 53
Localisation : charleroi ( belgique )
Date d'inscription : 11/09/2006

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:39

1967:brave bete:
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:15

1968
Revenir en haut Aller en bas
joebar
chasseur de flood
chasseur de flood
joebar


Nombre de messages : 966
Age : 53
Localisation : charleroi ( belgique )
Date d'inscription : 11/09/2006

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:52

1969 affraid
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:48

1970 boum

houla mais joe, tu me fais remarqué que j'ai oublié de dire boum boum, donc je me met un gage a amoi meme qui n'est de ne rien faire, appliquable de suite et sans traitement de faveur ni rémission de peine...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
chasseur de flood
chasseur de flood
joebar


Nombre de messages : 966
Age : 53
Localisation : charleroi ( belgique )
Date d'inscription : 11/09/2006

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:59

1971 lol!

boummm
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:48

1972 boum Comptons... - Page 2 Super19
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:07

1973
Boum !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:30

mdr mdr j'avais meme aps vu!!!!!! mdr mdr Senseï Kwak, le maitre de l'illusion
1974
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:02

schizo a écrit:
mdr mdr j'avais meme aps vu!!!!!! mdr mdr Senseï Kwak, le maitre de l'illusion
1974

Illusion certes mais pas seulement, il te trouble le Sensei ! Il manque un BOUM ! mdr

1975 BOUM ! :p

Alors en gage... humm *cherche un truc dont il va se régaler*

J'aimerai que tu tentes de répondre à la question : "Que veulent les jeunes ? : entre l'âge de raison (7 ans) et l'âge raisonnable (30 ans)."

Je suis en train d'y répondre de mon côté et j'aimerai avoir ton avis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:20

1976 houla... ca c'est un gage de fou...

je te répondrais un peu plus tard, mais deja je trouve la fourchette trop grande, a 7 ans on désire pas la meme chose qu'a 15 ans, age durant lequel on ne désire pas la meme chose qu'a 25ans etc...

Mais je réfléchis toutefois s'il y a pas quand meme un objet fondamental que toute personne recherche des cet age la.
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:20

Rhaa ! tu as encore oublié de dire boum ! lol!

Vu que je suis d'accord que c'est un gage de fou, ça comptera pour 2 ! ^^

Alors, en fait, j'ai remarqué d'après observations personnelles que les enfants de 7 ans ont un nombre limités de désirs, souhaits, de même pour les trentenaires. Par contre, entre ces âges une somme colossale d'espoirs voient le jour.

On utilise quasiment tous des chemins différents, on ne sait pas ce que l'on cherche mais on ne reste pas forcément attentiste pour autant. C'est là que réside l'intérêt de la question. Que veulent les jeunes ? Que cherchent-ils avant de s'arrêter de chercher ? Comment trouvent-ils leur voie ? Pourquoi et quand considèrent-ils avoir ce qu'ils ne savaient pas au début de leur recherche ?

C'est plus simple qu'il n'y paraît, mais plus large aussi que ce qui est dans l'explication précédente. J'ai délimité les zones d'investigation mais il faut aller un peu au-delà parce que certains critères doivent être pris en compte également et qui sortent de ces cadres stricts.

D'autant que la réponse que je cherche est une généralité à laquelle vient se greffer des cas particuliers, selon le niveau d'éducation, les couches sociales, etc. Mais cette partie très méthodique de la recherche, je me la réserve, elle est plus objective mais surtout plus chiante à évaluer.

Là je souhaite simplement avoir ton avis, selon toi, (pas besoin d'arguments, il ne faut pas tenter de me convaincre vu que je n'ai pas encore d'avis défini sur la question), sur cette vague question, que je reformule pour ton gage (mais elle reste conséquente :p); Comment, quand et pourquoi, évoluent le(s) aspiration(s) d'un enfant en fonctions des critères sociaux (exposé à la publicité, à ses amis, à ses parents, à l'école, etc.) et de ses désirs personnels (sa vision du monde, son caractère, etc. de manière générale) ?

Tu penses pouvoir répondre à ça ? Ca compte pour 2 gages, pour 3 si tu m'aides bien dans ma réflexion ! Et oui, tu as du temps, jusqu'à la rentrée le 17 /09 ! lol!

1977 BOUM !
Revenir en haut Aller en bas
his0ka
aie, ça commence
his0ka


Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:48

1978
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:50

1978 BOUM

J'ai déja une partie de la réponse en tête que je voudrais mettre en relation avec la théorie Eriksonnienne dans son idée de phase. Il y a une aspirations fondamentale a tout être humain mais qui se retrouve particulièrement après 7ans mais qui dépasse la trentaine, donc je cherche encore.

J'ajouterais en plus une petite note pour un peu préciser ton idée (car je suis sur que tu le sais très bien) on arrête jamais de chercher, sinon on mourrait. Mais peut être qu'une fois qu'on à une réopnse à une question en particulier, on peut passer à autre chose. Bien que selon moi toute réponse que nous fournissons est d'office remise en question lors d'une rencontre d'un événement ou d'un situation...
Enfin bon, je continue ma pensée et je te fais un texte avec tout ca study
Revenir en haut Aller en bas
his0ka
aie, ça commence
his0ka


Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:56

1780 BOUMMM
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:28

his0ka a écrit:
1780 BOUMMM

... euh c'est 1980 que tu devais dire ! lol!

Et il manque un boum dans les deux cas ! mdr 0 est paire et nul dans l'addition, hors 8 est pair aussi !

Allez, te faut un gage ! 7 Histoires drôles (images acceptées) dans le bon topic ^_^

la la la laaa ! Razz

1981

Oui, Schizo, mais comme je dis j'attends une "généralité" qui vérifie certains cas particuliers, mais pas tous. ^_^

Je suis en train de tirer mes conclusions aussi, sur ce que veulent les jeunes, et il en va de même pour "ce que veulent les femmes" xD et ouais, dans une phase "j'ai pas peur de me prendre la tête" ces jours-ci xD
Revenir en haut Aller en bas
joebar
chasseur de flood
chasseur de flood
joebar


Nombre de messages : 966
Age : 53
Localisation : charleroi ( belgique )
Date d'inscription : 11/09/2006

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:27

1982 Shocked

boummm boummm
Revenir en haut Aller en bas
his0ka
aie, ça commence
his0ka


Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:33

1983 boxe
Revenir en haut Aller en bas
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak


Nombre de messages : 1554
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:43

1984

M'en fous, tu peux me menacer, mais tu me dois un gage !

[mode parrain mafieu ON]

Et on paye toujours ses gages avec moi, sinon ce sont mes tueurs qui s'en chargent Comptons... - Page 2 8eb7aa5-8dada (jeu de mots inside : tueurs à gages xD)

BOUM BOUM ! Et on n'en parle plus ! Je n'ai rien oublié et je n'oublie jamais.

[mode parrain mafieu OFF]

xD
Revenir en haut Aller en bas
AleXuNiVeRs
pitié arrete
pitié arrete
AleXuNiVeRs


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Prox.Versailles
Date d'inscription : 29/07/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:03

lol!
1985 rien rien rien euh atendez..ah si!!
boum drunken
Revenir en haut Aller en bas
joebar
chasseur de flood
chasseur de flood
joebar


Nombre de messages : 966
Age : 53
Localisation : charleroi ( belgique )
Date d'inscription : 11/09/2006

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:06

1986 lol!

boummm boummm
Revenir en haut Aller en bas
schizo
Dieu des Dieu
Dieu des Dieu
schizo


Nombre de messages : 2895
Age : 116
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 27/01/2007

Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:46

1987

bon pour le gage

J'ai avorté mon idée de départ. j'expliquerais d'abord pourquoi ai je pensé a cela et ensuite les critiques

Je considérais que ce que recherche fondamentalement un enfant a prtir de 7 ans jusqu'a a la trentaien était la recherche de sa personne à travers le regard des autres. Pour cela je considérais les phases Eriksonniennes et Freudiennes et je me posais la question de ce qui pouvait y avoir comme point commun entre eux : la recherche de soi et ce toujours en travers de l'autre. Un princpe fondamental qui traverse le temps et le lieu mais uqi pourtant vare en fonction de ces derniers.

Je commencais par ma reflexion donc des phases et je me suis posé la question : qu'est ce qui se passe après le complexe d'Oedipe (qui va jusqu'a 6-7ans). Et bien, c'est à partir de là qu'on s'insère et s'implique vraiment dans le social. de 6 a 18 ans, finalement le groupe de pair est notre principal miroir refletant les attitudes qui conviennent et ceux qui ne conviennent pas. Dailleurs pour appuyer cette idée, les autistes nous montre un certain désinterressement concernant l'autre. (application du principe du cristal).
Son apogée vient avec l'adolescence et sa fameuse crise.

Mais elle ne s'arrete pas la, car selon moi, la recherche de son partenaire sexuelle et plus encore de sa compagne est un désir de retreouver son alter EGO, c'est toujours par rapport a soi même donc. D'ailleurs quand on est en couple, on fusionne presque avec sa partenaire, il y a une identité presque unique au couple.

Ensuite on devient pere, et de nouveau on se recherche dans sa nouvelle identité ; être père , ce que je suis en tant que père et cela implique de novueau que l'enfant est un miroir quant à sa propre personne.

Tout ceci se terminerait à la vieillesse donc beaucoup plus que 35 ans. Il s'agit de la derniere phase d'Erikson (et donc non abordé par Freud vu qu'il s'est arreté a 12ans) et si mes souvenirs me trahissent pas, la personne, en quelque sorte, se retrouve seul avec son passé et sa vie et fait en quelques sortes le point de tout ce qu'il a vécu, il s'agit donc de la deuxieme fois ou il ne prend en compte que sa propre personne.

Deuxieme car, j'ai oublié d'en parlé mais avant le complexe d'Oedpie (et peut etre un peu durant mais moins je trouve) le bébé ne pense qu'en JE, d'ailleurs dans le langage des enfants, le tu est inexistant, il ne tient compte que du je (et du il, mais je ne suis plus sur).
Ce qui est finalement chose logique car avant d'investir le monde social environnant, il faut d'abord qu'il puisse capter sa position dans ce monde. C'est une premiere approche mais ...peut etre en y pensant maintenant pas totalement perosnnel, je pense plutot que la pensée de sa propre personne ne vient pas encore en ce moment, a cet age il s'agit plus de se positionner en tant qu'etre physique.


Maitenant pourquoi j'ai avorté cette idée :

Les sourires des Bébés... a partir d'un certain age, il est social... le bébé voit l'effet que procure son sourire, et c'est parce qu'il capte que l'ambiance est bonne quand il fait sa mimique qu'il continue a sourire et le repete.
De plus, un bébé dans un garderie adopte également un caractère social mais de la à pensé qu'il se recherche a travers le regard de l'autre, je suis moins sur.


Voila, donc pour moi il y a cet aspect de recherche personnel a travers l'autre qui rentre dans le désir d'un enfant de 7 ans jusqu'a ... la vieillesse

Des critiques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptons...   Comptons... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AgDxD :: TAVERNE (Public)-
Sauter vers: