AgDxD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qui aime le foot?

+12
anagor
empereurChB
schizo
diesel
titi
cris
3L k3k3T
The Pigs Machine
hutch33
Kwak
Nico empereur11 AO
Big Ben
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
empereurChB
petit floodeur
petit floodeur
empereurChB

Qui aime le foot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:21

on a quand même un stade a l'aonglaise avec les supporters au ras de la pelouse etc...
Revenir en haut Aller en bas
3L k3k3T
aie, ça commence
3L k3k3T

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:34

empeureur chB, irl tu est près de lens??
empereurChB
petit floodeur
petit floodeur
empereurChB

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:38

je met 3/4 h a peut prés pour arriver a lens pourquoi tu abites prés de lens ??
anagor

anagor

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:23

slt moi je suis pour OM cheers cheers Basketball
The Pigs Machine
petit floodeur
petit floodeur
The Pigs Machine

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:26

Ah moi j'aime pas trop l' OM... Evil or Very Mad
anagor

anagor

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:34

t'aime qui comme equipe The pigs Machine ,?
The Pigs Machine
petit floodeur
petit floodeur
The Pigs Machine

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:36

Ba en tant que romain je suis pour l' AS ROMA, logique nan ? Wink
anagor

anagor

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:37

ben oé mais sava elle se debrouille pas mal cette equipe
The Pigs Machine
petit floodeur
petit floodeur
The Pigs Machine

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:41

Sa va...

Mais moi je ne suis pas le type qui change tout le temps d'équipe sous pretexte qu'elle est plus premiere ! Laughing

Cette saison l' OM me décoit un peu tout de meme... marseillais
anagor

anagor

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:46

mais moi c pareil meme si l'om son pas brillant je suis quand meme deriere mais sa m'empeche pas de m'interreser au autre aussi marseillais marseillais
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:14

moi non plus j ai toujours ete pour MU

petite dedicasse a pigs ! 7-1

et pour bordeaux !

plus de 10ans d invicibilite a domicile contre l OM
empereurChB
petit floodeur
petit floodeur
empereurChB

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:33

depuis ma naissance je supporte le racing club de lens jusqu'a la mort je supporterais les sang et or
3L k3k3T
aie, ça commence
3L k3k3T

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:40

Je suis de lens ^^
empereurChB
petit floodeur
petit floodeur
empereurChB

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:59

ok tu vas souvent a bollaert ?
3L k3k3T
aie, ça commence
3L k3k3T

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:08

nàà j'aime pas trop le foot lol!
Landers NWD
noob
noob
Landers NWD

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:34

Moi c'est l'OM. cheers
titi
floodeur experimenté
floodeur experimenté
titi

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:59

beurk (j'arrive au bon moment)
l'OM il sont ultra nulle
c'est sont de rude boy comme on dit chez moi
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:22

Je pense que l'on supporte plus facilement le club qui est le plus proche de chez soi. Un habitant du var tendra vers l'OM, un lyonnais vers l'OL, un habitant du nord, vers Lens.

Mais la qualité de jeu disons que ça change, ça dépend du nombre de talents que l'Afrique peut produire... (en tout dans le championnat belge (qui est mauvais), il doit y avoir 60 à 80% d'africains, que serait le championnat sans eux ?! On serait peut-être qualifié pour la coupe du monde ? xD)

Je veux dire que critiquer une équipe pour son football, c'est dommage, le football (de ce que j'en ai vu) est un puissant moteur social et économique. Ce qui se passe autour du stade est ce qui devrait primer sur le reste. Le football permet à des personnes de se rencontrer. Les fans du Standard (club local) que je connais ont souvent plein d'amis qui partagent cette passion.

Donc, supporter un club, c'est plus facile si c'est un club local (proche en distance) qu'un autre...

Exception qui confirme la règle : Kwak est avec le "Thailand Tobacco Monopoly Football Club" !!!! (je suis allé le rechercher ! :p)

Ils sont tellement partout que tout le monde a oublié leur nom ! lol!
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:27

mdr

mais il estr vrai que vous pouvais se que vous voulez le foot faire quasi vivre l argentine et le bresil !

et quel autre sport peut faire vibre ou reunir un pays comme la fait le foot pour la france en finale ? je n en vois pas

l OM ils sont pas mauvais mais pas assez grand pour garder leur bon joueurs
empereurChB
petit floodeur
petit floodeur
empereurChB

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:12

3L k3k3T a écrit:
nàà j'aime pas trop le foot lol!

tu devrais y aller une fois tu sera pris dans l'ambiznce et tu voudras y retouner Wink
Kwak
Maitre Roi
Maitre Roi
Kwak

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:16

Le foot fait quasiment vivre le Brésil et l'Argentine... Comme t'abuses Hutch xD

Jamais, ça rapporte de l'argent, mais c'est très limité quand même, je n'ai pas de chiffres précis (parce que c'est difficilement chiffrable aussi :p) mais ce que ça rapporte au pays ne doit pas dépasser les 0,3%.

Par contre, la "culture foot'" est prédominante dans le quotidien, c'est certain, mais comme dans de nombreux pays africains aussi. Parler du foot, y jouer 5 à 8 heures par jour ne rapporte pas d'argent tant qu'un club ne nous embauche pas, et là, au pays en lui-même, ça ne rapporte rien directement.

Quant aux autres sports qui peuvent rassembler un peuple, il n'y a que les drames ou catastrophes naturelles qui rassemblent le monde mieux que ne le fait le football.

Prenons, les attentats du WTC, le football et le tsunami du 26/12/04.

Attentats du WTC : 6000 victimes, tous les Américains choqués se ressoudent face aux terroristes. Le reste du monde compatit. Cible : les classes moyennes.

Le football : 1,3 à 1,6 milliards de téléspectateurs lors des phases finales de la dernière coupe du monde. Le monde s'intéresse. Cible : les classes moyennes et les pauvres.

Tsunami : environ 750.000 victimes. 2,1 milliards de donateurs. Le monde se mobilise et se soude. Pourquoi autant de mobilisation, le nombre de victimes. Pourquoi autant de victimes, la cible est principalement les pauvres.

Conclusion : ce qui est pauvre est populaire parce que les malheurs d'un pauvres sont les malheurs des autres pauvres. Ainsi la solidarité est plus grande lorsque les pauvres sont touchés/se mobilisent.

Même si les chiffres victimes/audimats sont choquants et p.csq pas comparables, l'explication du "Le foot est le sport des pauvres" est bien là. Ce qui explique pourquoi le football a ce pouvoir.

Si le monde était plus riche de manière générale, l'intérêt pour le football disparaitrait au profit d'autres sports qui nécessitent des infrastructures plus grandes et plus coûteuses (le hockey sur glace : principal ou un des principaux sports au(x) ; USA, Canada, Russie, Pays scandinaves, par exemple).

Il suffit de regarder, sauf exception, les pays riches se désintéressent déjà petit à petit du football. D'ici 30 ans, des 32 pays qualifiés pour la coupe du monde, 20 seront sans doute des pays "sous-développés".

Prends l'exemple en France, "Foot-magazine" (je crois, émission le dimanche matin sur TF1) a été supprimée (ou déplacée sur le cable), on parle presque autant du rugby que du football, doucement, les gens comprennent les règles et l'amour d'un sport rude fait le reste. Pour compenser, on montre largement le tennis pour les personnes plus sensibles, les pôles changent.

(Je dis juste ça pour que tu te prépares :p)
empereurChB
petit floodeur
petit floodeur
empereurChB

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:33

la flem de tout lire lol mais bon l'idée est bonne j'ai quand même survolée
hutch33
empereur du flood
empereur du flood
hutch33

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:56

lol ceci etant un petit pave seulement de kwak !

je ne veux pas dire faire vivre par le sens la monnaie mais les occupations ! pourquoi on connais le bresil et l argentine ? le foot ! ces pays non rien autre que sa donc sa les fait "vivre" !

ensuite pour expliquer que le foot diminue au vue des emissions tv !

certes telefoot Wink a disparu le dimpanche matin mais regarde un journal de sport tv ou a lire ! regarde le nbr de pages de foot compare au nbr de pages du reste !

rien que l equipe ! comme exemple !

les donation sont plus de la pitie et de la compation car personne aimerai etre a leur place !

le rugby, la natation et d autre sport (basket etc..) ou les infrastructure sont aussi cher mais sont moins connu !

un pelouse doit etre entretenu et cela coute bonbon ! compare a un gymnase ou juste il faut payer la construction !

le foot est un sport de pâuvre dans le sens que tout le monde peut le pratiquer a moins cout mais reste riche quand meme quand on voit les salaire astronomique.le salaire de c.ronaldo s elevant a 175 000 euros par semaine.il a que 22ans !

le foot fait rever surtout je pense ! qui n a jamais rever de jouer ac les plus grands qui parmis tout ceux qui aime le foot et adore un joueur en le voyant reussir qq chose de fantastique ne c est pas dit " ouah trop frot" et n a pas recentit un frisson lors des grande victoire de son equipe !

perso j ai des frisson a chauqe fois qu un reportage passe sur zidane est dit qu il a ete le meilleur de tout les temps !

le foot peut devenir plus qu une passion ! et la empereur me comprend je suis sur ! quand on est au stade que les "ultras" chante et que l autre virage repond c est magique !
puis le foot accorde de grande amitie comme les suportaire de bordeaux st etienne ! qui sont les deux a se melanger entre suportaire !

et agresivite comme le psg biens souvent a d autre equipe !
empereurChB
petit floodeur
petit floodeur
empereurChB

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:11

Citation :
le foot peut devenir plus qu une passion ! et la empereur me comprend je suis sur ! quand on est au stade que les "ultras" chante et que l autre virage repond c est magique !

Very Happy Very Happy Very Happy exact Very Happy Very Happy Very Happy
Landers NWD
noob
noob
Landers NWD

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:18

Pour rebondir sur ce qu'à dit Kwak, effectivement j'aime l'Om car c'est le club qui a baigné mon enfance marseillaise (donc vraiment proche de chez moi!).
Et pour Titi,tu as le droit de ne pas aimer.Même si vous êtes nettement moins nombreux que ceux qui aiment l'OM !
lol!Qui aime le foot? - Page 3 OmQui aime le foot? - Page 3 OmQui aime le foot? - Page 3 OmQui aime le foot? - Page 3 OmQui aime le foot? - Page 3 Om
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui aime le foot?   Qui aime le foot? - Page 3 Icon_minitime

Qui aime le foot?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant